Introduction
Le panda est un animal sacré associé à une multitude de significations, je cite :
La combinaison de force et de douceur, la paix extérieure et intérieure, la chance, la perspective positive de la vie, la connexion avec la sagesse orientale, l’intégration de la polarité des énergies féminines et masculines, l’énergie centrée sur le cœur, la capacité de se nourrir au sens littéral et symbolique, les émotions, une détermination calme, la capacité à prendre le temps pour atteindre vos objectifs, l’importance de l’espace privé et des limites personnelles.
En résumé, cet animal symbolise l'ÉQUILIBRE, la FORCE TRANQUILLE et la DÉTERMINATION.
Mais en réalité, on s'en fiche... Le panda est à la fois mignon, et ridicule : parfait pour notre usage !
L'équipe masculine (R1) a récemment mis en place un concept visant à récompenser le joueur ayant réalisé l'action la plus ridicule, en lui attribuant "Bobby" : le bonnet PANDA. Suite à de nombreuses chamailleries (et de mauvaise foi...), cet article a pour but de fixer les règles officielles.
Les règles
Règle n°1
Bobby est attribué au joueur ayant réalisé l'action la plus ridicule du match.
Règle n°2
Le porteur est élu par l'ensemble de l'équipe, à main levée. Il doit obtenir une majorité absolue (+ de 50%).
Règle n°3
Si absence de majorité absolue, un second tour est envisageable. Celui-ci permettra de départager les deux meilleurs candidats.
Règle n°4
L'heureux élu sera dans l'OBLIGATION de porter Bobby durant l'intégralité de l'après-match, et durant l'avant-match de la prochaine rencontre.
Règle n°5
En cas d'absence lors de la prochaine rencontre, le détenteur de Bobby devra transmettre le bonnet au reste de l'équipe afin qu'il puisse être remis en jeu.
Règle n°6
La prestation globale de chaque joueur ne doit pas influer les électeurs, qui je le rappelle, doivent se concentrer sur l'action la plus ridicule.
Règle n°7
Le cumul des nominations est autorisé : le porteur peut être ré-élu sans limites (tant que cela est justifié...)
Règle n°8
Porter le bonnet ne doit pas être considéré comme une punition, mais plutôt comme une récompense démontrant une source de sagesse.
Bobby le Panda
Ne te fie pas aux apparences, Bobby se sent seul et n'attend qu'à être porté !
Alors, à qui le tour ?
5 Comments